
Le corps traduit des déséquilibres physiques et émotionnels par des noeuds, tensions, raideurs. Un point douloureux, une mauvaise circulation énergétiques sont le reflet d’un déséquilibre interne. Ma philosophie est donc de considéré et rééquilibrer le corps et l’esprit dans leur globalité. Les soins poursuivent même objectif : dynamiser, entretenir et restaurer les potentialités énergétiques de chaque individu de manière à ce qu’il puisse vivre en santé en harmonie avec son environnement.

EN SUIVI ET EN ENTRETIEN
Pour faciliter les efforts imposés par le travail à pieds, les promenades par exemple
Ces soins de massages équins permettent de soutenir notamment l’appareil locomoteur de votre cheval, d’augmenter la souplesse et l’élasticité de ses muscles et d’améliorer l’amplitude de ses mouvements, d’améliorer son équilibre et sa performance.
EN PREPARATION ET RECUPERATION
Pour préparer les tissus comme les muscles, les tendons et les ligaments à l’effort et pour aider à la récupération en aidant par exemple la circulation sanguine et le système lymphatique. Cela favorise l’élimination des déchets métaboliques et toxines tels que l’acide lactique causé par l’entraînement.
Le massage adapté et soins naturels pour le bien-être de votre cheval-athlète pourrait diminuer, voir faire reculer au maximum les pathologies inhérentes à l’entraînement et à la compétition (maux de dos, courbatures, boiteries, stress, trouble du comportement …).
EN REEDUCATION
Suite à un traumatisme, la séance permet d’accompagner le cheval pendant sa période de convalescence en lui apportant du confort physique et mental.
Elle peut éliminer les phénomènes de compensation, l’aider à combattre l’ennui mais elle ne vient en aucun cas soigner le traumatisme, elle accompagne sa dispersion . Elle est toujours réalisée en collaboration avec le vétérinaire.
Remarque : les soins et accompagnements que je propose ne remplacent en aucun cas la consultation d’un vétérinaire ou autre spécialiste du domaine médical. En cas d’urgence n’hésitez pas appelez votre vétérinaire soignant.